Home Tarifs Produits
Produits

Kessa:

Gant de gommage.

Savon noir d’Essaouira:

Mélange d'olives noires et de sel.

Eau de rose:

Elle est issue de la distillation de la fleur après la séparation de l'essence pure, l'eau de rose est comme la fleur d'oranger souvent utilisée pour asperger les invités en signe de bienvenue. L’eau de rose s'utilise surtout comme cosmétique pour le visage en lotion tonifiante et apaisante, puisqu’elle est reconnue pour ses vertus bienfaisantes sur les poches des yeux et calme l'irritation oculaire.

Eau de fleur d'oranger:

Tout est bon dans l’oranger, des fleurs aux fruits!! les fleurs et les feuilles sont antispasmodiques, l'écorce est tonifiante, digestive, et sédative pour le système nerveux. Une tonne de pétales de fleurs est nécessaire pour obtenir un kilo d'essence...elle est très utilisée pour calmer les bébés et les aider à s’endormir, c’est pour cela qu’on l'utilise en biberon, avec un peu de miel.

L’huile d'argan:

Elle est reconnue comme étant l'huile la plus rare du Monde, pour un litre d'huile, il faut la production d’environ 6 arbres d'ARGANIER SPINOSA . L’huile d’argan est une huile exceptionnelle, connue au Maroc, pour ses vertus équilibrantes, re-structurantes et revitalisantes . Elle s'utilise sur le visage et le cou pour rendre la peau plus souple, élastique, douce et tonique, ce qui la nourrit en profondeur. Sa richesse en acides gras essentiels confère à ce produit des qualités cosmétiques et diététiques uniques. L'huile est extraite de l’arganier, l’arbre d’où est extrait l'amande du fruit, une espèce rare que l'on ne trouve qu'au sud du Maroc, il est aussi appelé « arbre de fer » pour son bois très dur. Les amandes sont grillées à feu très lent et très doux sans être brûlées, sans quoi elles perdraient toutes leurs propriétés, Elles sont ensuite broyées en farine à laquelle on ajoute de l'eau, puis au fur et à mesure que la « pâte » est travaillée, l'huile se sépare de l'eau et est récupérée. L’huile d’argan est reconnaissable grâce à son goût de noisette grillée.

Le ghassoul ou tfal:

Le ghassoul de couleur gris est une argile connue comme une « terre qui lave », on le trouve uniquement sur le Mont Atlas au Maroc, alors que le tfal de couleur verte est une argile plus répandue dans les pays du Maghreb. Le ghassoul et tfal, mélangés à l'eau de rose, se transforment en une boue aux propriétés nourrissantes, absorbantes et anti-sebbhoriques. Ces argiles sont utilisées pour resserer les pores du visage, atténuer les taches de vieillissement de la peau. Lors des soins du visage berbère, on les utilise en masques pour ôter les points noirs en douceur, en effet en séchant, on enlève l’argile par mouvements circulaires, ce qui produit une action exfoliante. Le ghassoul quant à lui, s'utilise également comme soin capillaire pour redonner volume et brillance aux cheveux les plus fins, tout en régulant la sécrétion de sébum. Le ghassoul comme le tfal sont des argiles qui absorbent jusqu'à huit fois leurs volumes d'eau. En cataplasme, lors d'un rituel hammam, ils ont des vertus désinfectantes, antalgiques et stimulantes pour la circulation sanguine.

Masque au miel et à la rose:

Dans les pays du Maghreb, le miel est le Roi des produits naturels. Il est connu pour ses vertus cicatrisantes, nourrissantes, tonifiantes et adoucissantes car il contient de nombreuses substances minérales précieuses pour la peau : vitamines A, E, K, C, B1, B2, et des acides aminés. Dans le hammam , le masque corporel au miel et à la rose offrira à votre peau un bain de jouvence, qui rééquilibrera la sécrétion de sébum en l'hydratant de manière incomparable.